CONCERT ACOUSTIQUE ET VIBRATOIRE
Foralgues est un chapitre de DOUZE MILLE VINGT, un projet conceptualisant un paysage utopique dans lequel la communication non verbale entre les espèces prévaudrait. Cette création comprend une exposition, des concerts, des performances et des ateliers. Basé sur les recherches récurrentes de l’artiste, DOUZE MILLE VINGT s’inscrit dans un processus de travail continu sur les fréquences sonores et leur champ d’application.
Muni-e d’un transducteur, chaque participant-e est invité-e à une exploration corporelle et sensorielle afin de ressentir sur les parties de leurs corps les vibrations induites par les musiciens de Contrechamps et des vocalisations animales et humaines produites par Julie Semoroz. Ainsi chaque participant devient sonore le temps d’un concert acoustique et vibratoire.
DISTRIBUTION
Durée : 30’
Conception et composition musicale : Julie Semoroz
Interprétation musicale: L’Ensemble Contrechamps avec Béatrice Laplante hautbois / Martina Brodbeck, violoncelle / Akiko Ahrendt, violon / Serge Bonvalot, tuba et Julie Semoroz, voix, piezo, machines
Lieu de création: Halle Nord et La Comédie de Genève, Genève, CH
Intervenants théoriques : Didier Grandjean, Hélène Maurer, Vincent Barras
Texte de salle : Camille Abele et Virginie Reymond
Consultant technique : Denis Rollet
Réalisation technique et construction : Julie Semoroz et Emma Souharce
Ingénieur.e.s du son : Christophe Egea et Emma Souharce
Production & diffusion: Julie Semoroz
Assistanat et chargée de production & diffusion : Virginie Reymond
Administration & comptabilité : Julie Semoroz et Nathalie Wenger
Partenaires : Les Créatives, FIFDH, NCCR Evolving Language
Production : Association Motonomy
Coproduction : Halle Nord
Résidences : Campus Biotech & CISA avec le professeur Didier Grandjean
Soutiens : The Swiss National Science Foundation (SNSF Agora project), Ville de Genève, Pro Helvetia, Université de Genève – Cisa, Flux Laboratory, Ensemble Contrechamps, La Comédie de Genève, FEEIG
Remerciements : Carole Rigaut, Cynthia Odier, Dominique Rovini, Carole Varone, Tatiana Lista, Natacha Koutchoumov et Denis Maillefer, David Brun-Lambert
Collaboration sonore : NCCR evolving language et Archives du Montreux Jazz Festival EPFL
ENGLISH
ACOUSTIC AND VIBRATORY CONCERT
Foralgues is a chapter of TWELVE THOUSAND TWENTY, a project conceptualising a utopian landscape in which non-verbal communication between species would prevail. This creation includes an exhibition, concerts, performances and workshops. Based on the artist’s recurrent research, TWELVE THOUSAND TWENTY is part of an ongoing process of work on sound frequencies and their field of application.
Equipped with a transducer, each participant is invited to a physical and sensory exploration in order to feel the vibrations induced by the musicians of Contrechamps and the animal and human vocalisations produced by Julie Semoroz on the parts of their body. Thus each participant becomes sonorous for the duration of an acoustic and vibratory concert.
DISTRIBUTION
Duration: 30 minutes
Musical conception and composition: Julie Semoroz
Musical interpretation: The Ensemble Contrechamps with Béatrice Laplante, oboe / Martina Brodbeck, cello / Akiko Ahrendt, violin / Serge Bonvalot, tuba and Julie Semoroz, voice, piezo, machines
Place of creation: Halle Nord and La Comédie de Genève, Geneva, CH
Theoretical contributors: Didier Grandjean, Hélène Maurer, Vincent Barras
Text of the room: Camille Abele and Virginie Reymond
Technical consultant: Denis Rollet
Technical production and construction: Julie Semoroz and Emma Souharce
Sound engineers: Christophe Egea and Emma Souharce
Production & diffusion: Julie Semoroz
Assistant and in charge of production & diffusion: Virginie Reymond
Administration & accounting: Julie Semoroz and Nathalie Wenger
Partners: Les Créatives, FIFDH, NCCR Evolving Language
Production: Association Motonomy
Co-production: Halle Nord
Residencies: Campus Biotech & CISA with Professor Didier Grandjean
Supported by : The Swiss National Science Foundation (SNSF Agora project), City of Geneva, Pro Helvetia, University of Geneva – Cisa, Flux Laboratory, Ensemble Contrechamps, La Comédie de Genève, FEEIG
Acknowledgements : Carole Rigaut, Cynthia Odier, Dominique Rovini, Carole Varone, Tatiana Lista, Natacha Koutchoumov and Denis Maillefer, David Brun-Lambert
Sound collaboration: NCCR evolving language and Archives of the Montreux Jazz Festival EPFL