PROTUBOSCOPE (2017)

DUPLEX présente Protuboscope, 2017, une création, installation, performance

Musique en écoute et download gratuit ici: https://protuboscoperelease.bandcamp.com/

Après le projet Jingle 45 présenté à l’été 2016 au festival de la Cité où nous avons joué et chanté des jingles pour présenter des spectacles, nous poursuivons cette expérience sonore qu’est la création de groupes de musique temporaires. Nous allons créer une quinzaine de groupes de genres et styles différents, réels ou fictifs et jouer sur leur iconographie. Du rock, du rap, du métal ou de la musique new age, chaque groupe possède sa propre imagerie spectaculaire. Ces groupes jouerons en live, parfois n’existeront qu’en K7 ou sous la forme d’affiches et autres supports de communication. Protuboscope, des groupes déjà cultes.

Jérémy Chevalier est plasticien et performeur. La musique rock qu’il pratique, constitue la première source d’inspiration de son travail de plasticien. Avec humour et dérision, ses objets, installations, performances et vidéos mettent en évidence les instruments, les outils, la gestuelle et les codes dont se sert l’industrie du spectacle, ainsi que les effets dérivés, les ratés, les accidents qu’elle suscite.

Thomas Perrodin est graphiste / illustrateur ainsi qu’auteur / éditeur au sein du collectif d’artistes et maison d’édition Hécatombe. Il travaille principalement et activement pour le domaine musical et culturel, alternatif ou non, en Suisse et au-delà. Sa pratique personnelle consiste en l’édition d’affiches, de papier peints, et d’objets livres imprimés par ses soins en sérigraphie et à faible tirage, créant ainsi des artefacts auto réflexifs et radicaux.

Julie Semoroz est chanteuse, artiste sonore et directrice de projets artistiques. Ses créations abordent la transformation, la poésie métaphysique, l’invisible et le territoire formant des univers éthérés et intimes à la limite de la cassure. Elle fonctionne par répétition et épuisement de la matière sonore, travaillant avec l’improvisation. Elle brouille les pistes naviguant volontiers entre musique pop et expérimentale, performance sonore ou concert.

Artistes : Jérémy Chevalier, Thomas Perrodin, Julie Semoroz
Production: Association Motonomy & Duplex Galerie via BIG
Dates : Juin 2017, Genève, Suisse
Informations: www.jeremychevalier.net
thomasperrodin.blogspot.ch / juliesemoroz.ch
Regard extérieur: Carl June

Ce diaporama nécessite JavaScript.