HONA - Gagneur, Geymeier, Smadja, Semoroz
HONA réunit 2 musicien.nes et 2 danseurs pour célébrer ensemble la création. Créature et créateur.rice se confondent, les techniques et les pratiques s’entremêlent. Comme un mantra se récitant à l’endroit comme à l’envers, la musique fait résonner les corps, les corps font vibrer la musique.
Ganesh Geymeier compte parmi les saxophonistes les plus demandés de sa génération. En digne héritier des pionniers de la musique free jazz, Ganesh délivre un son ancré, méditatif, explosif. Acteur reconnu de la scène jazz nationale et internationale, Il remporte le Prix suisses de la culture 2018.
Julie Semoroz est une scientifique musicale dont les recherches mêlent sa musique avec l’anthropologie, l’écologie, les systèmes de communication intra-espèces…Elle reçoit de nombreuses bourses et partenariats institutionnels. Utilisant la voix et des instruments électro-acoustiques, ses ondes et vibrations créent des textures sonores hors du commun.
Cédric Gagneur et Rafael Smadja sont danseurs et chorégraphes. Ils s’associent régulièrement pour des performances et créations chorégraphiques. Aficionados de l’improvisation et de la création instantanée, leur binôme fonctionne sur une communication de l’instinct.