Julie Semoroz works on the invisible and researches information, non-verbal communication and sound frequencies

  • Julie Semoroz’s political posture in itself proposes a misalignment with post-industrial society and the capitalist system. She proposes views and provokes reflection on urban space, ecology, utopia, living together with an anthropological approach mixed with art. She works on the invisible and researches information, non-verbal communication and sound frequencies in collaboration with neuroscientists.

    She experiments with noise-like and experimental sound forms. Voice and field recordings are the founding elements of her research. She sets up heterogeneous and multiple projects, solos, collaborations and collectives in art spaces, theaters or public spaces. She develops performances involving visual art, sound, dance or installation.

    In 2020, she received an award from the Swiss National Science Foundation in collaboration with the Swiss Center for Affective Sciences (CISA) at the University of Geneva for her project TWELVE THOUSAND TWENTY. In 2021 and 2022, she received two grants from the city and state of Geneva for her research with CISA and the NCCR Evolving Language. She is regularly supported by the State of Geneva and Pro Helvetia.

    She performed in Switzerland, France, Italy, Poland, Germany, Austria, Slovenia, UK, Denmark, Russia, China, Chili, Argentina, Uruguay, Colombia…

  • Julie Semoroz de par sa posture politique propose en soi un désalignement avec la société post industrielle et le système capitaliste. Elle propose des regards et suscite la réflexion sur l’espace urbain, l’écologie, l’utopie, le vivre ensemble avec une approche anthropologique mêlée à l’art. Elle travaille sur l’invisible et recherche sur l’information; la communication non verbale et les fréquences sonores en collaboration avec des neuroscientifiques.

    Elle s’expérimente à des formes sonores de type noise et expérimentale. La voix et les enregistrements de terrain sont des éléments fondateurs de sa recherche. Elle monte des projets hétérogènes et multiples, solos, collaborations et collectifs dans des espaces d’art, des théâtres ou dans l’espace public. Elle développe des performances touchant tant à l’art visuel, le son, la danse ou l’installation.

    En 2020, elle a reçu une bourse du Fonds national suisse de la recherche scientifique en collaboration avec le Centre suisse des sciences affectives (CISA) de l’Université de Genève pour son projet DOUZE MILLE VINGT. En 2021 et 2022, elle a reçu deux bourses de la ville et de l’état de Genève pour sa recherche avec le CISA et le NCCR Evolving Language. Elle est régulièrement soutenue par l’Etat de Genève et Pro Helvetia.

    Elle s’est produite en Suisse, en France, en Italie, en Pologne, en Allemagne, en Autriche, en Slovénie, au Royaume-Uni, au Danemark, en Russie, en Chine, au Chili, en Argentine, en Uruguay, en Colombie…

  • Julie Semoroz schlägt aufgrund ihrer politischen Haltung an sich eine Abkehr von der postindustriellen Gesellschaft und dem kapitalistischen System vor. Sie bietet Einblicke und regt zum Nachdenken über den urbanen Raum, die Ökologie, die Utopie und das Zusammenleben mit einem anthropologischen Ansatz an, der mit Kunst vermischt ist. Sie arbeitet mit dem Unsichtbaren und erforscht Informationen, nonverbale Kommunikation und Tonfrequenzen in Zusammenarbeit mit Neurowissenschaftlern.

    Sie experimentiert mit Noise und experimentellen Klangformen. Die Stimme und Feldaufnahmen bilden die Grundlage ihrer Forschung. Sie stellt heterogene und vielfältige Projekte auf die Beine, Solos, Kollaborationen und Kollektive in Kunsträumen, Theatern oder im öffentlichen Raum. Sie entwickelt Performances, die sowohl die visuelle Kunst, den Klang, den Tanz oder die Installation berühren.

    Im Jahr 2020 erhielt sie ein Stipendium des Schweizerischen Nationalfonds zur Förderung der wissenschaftlichen Forschung in Zusammenarbeit mit dem Centre suisse des sciences affectives (CISA) der Universität Genf für ihr Projekt DOUZE MILLE VINGT. In den Jahren 2021 und 2022 erhielt sie zwei Stipendien der Stadt und des Staates Genf für ihre Forschung mit dem CISA und dem NCCR Evolving Language. Sie wird regelmäßig vom Staat Genf und Pro Helvetia unterstützt.

    Sie trat in der Schweiz, Frankreich, Italien, Polen, Deutschland, Österreich, Slowenien, Großbritannien, Dänemark, Russland, China, Chili, Argentinien, Uruguay, Kolumbien…