Les micros sont super. Pas vraiment! Surtout s'ils ne se contentent pas de le transmettre très fort, ce qui est déjà fort de toute façon. Mais quand ils rendent le silence audible, comme un microscope. Et parce qu'ils ramènent le passé. Par exemple, vous pouvez enregistrer le doux tic-tac d'un feu de circulation pour les personnes malvoyantes, puis l'utiliser deux semaines plus tard avec de nombreux effets comme une grosse caisse profonde et retentissante dans votre set. N'est-ce pas de la pure folie ? Cela ne donne-t-il pas de la profondeur à tous les sons ?
Il en sera ainsi dans le set d'Arthur Hnatek et Julie Semoroz. Arthur, notre personne carte blanche ces mois-ci, invite l'artiste sonore et ils jouent un ensemble de musique inspiré par la recherche et le design sonore contemporain.
CARTE BLANCHE ARTHUR HNATEK :
Un Arthur Hnatek d'un plus jeune âge est assis dans un bac à sable. Quelqu'un lui tend un petit moule à construire. Mais Arthur n'a pas besoin de moule. Arthur reconnut la structure du sable. Non déterminé, non compté, simplement reconnu. Et comme le contenu des mots ne suffit tout simplement pas à rendre cette structure, il la raconte de manière auditive. Il tambourine sur le rebord en bois avec une pelle en plastique - presque une caisse claire, mais "caisse claire", qu'est-ce que ça veut dire, tout n'est toujours qu'un son - et avec sa main sur un seau renversé, grosse caisse. Vous pourriez mettre un passe-bas dessus maintenant, peut-être que ce serait plus comme les vallées de sable dans le bac à sable.
Cela semble complexe. Tout le monde comprend. Pendant des années. Électro-acoustique, en trio, solo, modulable, dans la lignée du jazz, avant-pop, Arthur Hnatek est passionnant, en tant que batteur, en tant que producteur, en tant que compositeur. Avec nous, il peut organiser lui-même trois concerts. Passionnant!
Back to All Events